Action PEF: Les reines du football

A l’occasion de la semaine Sport Féminin Toujours, qui permet de promouvoir le sport féminin notamment dans les médias, les joueuses U11/U13 ont été amenées à réfléchir aux grandes figures du football féminin! A la question, quelles sont les footballeuses que vous connaissez ? Ce sont principalement les noms des joueuses lyonnaises qui sont ressortis : Amandine Henry, Wendy Renard, Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg… Ces mêmes femmes qu’elles ont regardé avec plein d’étoiles dans les yeux en octobre dernier lors du visionnage du documentaire « Les joueuses #paslàpourdanser » dans le cadre de la séance ciné foot organisée par la section féminine du groupement.

Pour en apprendre un peu plus sur le football féminin et quelques unes de ses grandes figures, un jeu de connaissances les attendait à l’issue de leur entraînement. Après s’être bien dépensé lors de la séance, elles ont obtenu des indices pour les aider à trouver les bonnes associations. En effet, le but était d’associer le nom et la photo d’une femme avec un fait marquant la concernant. Par exemple : première femme à avoir reçu le ballon d’or (Ada Hegerberg) ; première femme à avoir joué dans le championnat américain (Marinette Pichon); première footballeuse professionnelle à obtenir un doctorat en parallèle de sa carrière sportive (Mélissa Plaza); Première femme française à avoir coaché une équipe pro masculine (Corinne Diacre); etc.

Des visages et des faits connus, d’autres un peu moins mais c’est avec le sourire qu’elles en ont appris encore un peu plus sur ces femmes qui ont marqué, marquent et marqueront encore le football féminin ! Après l’effort, le réconfort, cette matinée s’est terminée par la dégustation d’une galette des reines. Toutes ravies de pouvoir partager un moment de convivialité autour de leur sport favori 🙂

#PlusDeSportAuFéminin #PEF #Culturefoot